En 2017, le festival prend un nouvel essor !

Pour sa 19ème édition, Mensa Sonora souhaite donner aux Lumières du Baroque une nouvelle dimension en le transformant par sa taille, son ouverture et sa proximité avec le public.

Pour ce faire, cette nouvelle édition sera consacrée à la ville de Leipzig, cité qui hébergea de grands compositeurs comme J.S. Bach, C. Graupner, G.P. Telemann, ou encore J.H. Schein.

Plus de 20 moments musicaux et activités en marge du festival vous serons proposées. De concerts à exposition de lutherie et d’archeterie, en passant par une séance de cinéma, des balades et contes musicaux, des activités de découvertes pour les enfants ou encore une soirée au Café Zimmermann, tous les moyens sont bons pour venir passer des moments inoubliables à Celles-sur-Belle !

Nous aurons cette année le plaisir d’accueillir la compagnie de cirque Idéosphère pour une soirée d’ouverture toute en poésie, le jeune ensemble l’Escadron Volant de la Reine qui nous accompagnera toute la semaine, la compagnie le SonArt qui nous fera découvrir les chansons de Björk interprétées sur instruments anciens et enfin les membres de l’Écarquilleur d’Oreilles, spécialistes de la démocratisation de la musique.

Du 29 août au 3 septembre à Celles-sur-Belle !

Toutes les informations concernant le programme détaillé et les tarifs sont dans la brochure que vous trouverez ci-après :

Télécharger “Brochure Lumières du Baroque 2017” brochure-LdB-2017.pdf – Téléchargé 162 fois – 2 MB

 

Une autre nouveauté de cette année, la possibilité de réserver et payer vos places en ligne ! Paiement possible par chèque, carte bancaire (via Paypal sans création de compte) ou Paypal.

Billetterie en ligne