visuel festival

Festival Lumières du Baroque : S’émerveiller, simplement.

Cette année, le thème choisi est « Paris ». Une semaine de voyage vers notre capitale aux temps anciens nous attend, au côté des compositeurs emblématiques du baroque.

Beaucoup de temps forts sont prévus, en commençant par le petit opéra « la Lyre enchantée » de J.-P. Rameau, mis en espace dans le cadre somptueux qu’est la cour arrière de l’Abbaye. La soirée d’inauguration nous transportera dans le « Versailles » du Roi Soleil, dont la magnificence sera rendue par l’ensemble de trompettes Nulla Dies Sine Musica et les cavaliers du Relais Équinoxe. Le festival se conclura avec la désormais traditionnelle soirée cabaret, que nous situerons cette année au Concert Spirituel : 1er organisme indépendant programmateur de concerts de 1725 à 1790.

Les plus jeunes d’entre nous ne seront pas en reste avec l’une des dernières créations de l’ensemble Artifices : « Les Bottes de sept lieues », un conte musical imaginé à partir du célèbre conte de Perrault « Le Petit Poucet ». Ils auront également la possibilité de participer gratuitement aux « ateliers philo ».

Cette année, la curiosité est de mise : découvrez le programme, et venez passer une semaine magique avec nous dans le cadre majestueux de l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle!

Télécharger “Brochure Lumières du Baroque 2019” Brochure-LdB-2019.pdf – Téléchargé 360 fois – 5 MB


Le festival est soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine, le conseil départemental des Deux-Sèvres, la ville de Celles-sur-Belle, la ville de Niort, la Spedidam, le FCM, Inter Mutuelles Assistance, la Caisse des dépôts, les Amis de l’Abbaye Royale de Celles, Intermarché, la laiterie Sèvres et Belle, l’Hôtel de la Brèche, le gîte de la Ponne, la maison d’hôte de la Groie l’Abbé et le Logis hôtel Les Glycines.