juin 2018

la conviction des interprètes, leur éloquence et leur bonheur évident balayent toute crainte. Très beau premier disque d’un ensemble en renaissance, à suivre absolument. (Sophie Roughol)


mars 2018

Le principe de cette excellente compilation est simple : Vivaldi ne vivait pas dans une bulle…
… disque totalement plaisant et édifiant. (Brian Clark)


24 mai 2018

Les musiciens de Mensa Sonora réalisent ici un enregistrement d’une qualité absolue tant sur le plan musique/interprétation que sur le soin apporté à la captation sonore (…)

Les musiciens de Mensa Sonora usent d’une palette de nuances multicolores, aussi riches les unes que les autres. Ils développent et argumentent avec précision le discours musical. Le dynamisme qui en découle soutient notre intérêt indéfectible. Nous devinons une écoute mutuelle, ce qui traduit homogénéité et parfait équilibre.
Portons avec honneur ces soyeuses étoffes, tissées avec des fils précieux du fait de leur rareté… (Jean-Stéphane Sourd Durand) pour BaroquiadeS.com


Avril 2018

….Vive mais pas hirsute, sensuelle sans être ni épaisse ni doucereuse, attentive à rendre perceptible la dimension vocale qui souvent imprègne le répertoire vénitien du XVIIIe siècle, cette anthologie inaugurale de Mensa Sonora est un disque maîtrisé et épanoui qui s’écoute avec bonheur et profit, laissant augurer d’un bel avenir pour un ensemble qui a visiblement su trouver un nouveau souffle. (Jean-Christophe Pucek)  wunderkammern.fr


Avril 2018

« Voilà bien un enregistrement aussi intelligent qu’intéressant…
… Ce sont autant de perles musicales, de joyaux qui témoignent de la vitalité de la Sérénissime. 
Ces partitions sont servies par cinq virtuoses dont les affinités avec ces pages ne sont pas à mettre en doute. Ils font vivre à nouveau ces œuvres avec génie: un vrai feu d’artifice musical. »(Marc Laborde)


Avril 2018

« …Suavité, sensualité, fruité, mais aussi rendu des contrastes et âpreté composent ici un plaisir de tous les instants. Révélation et très bel enregistrement. » (Bertrand Abraham)